Sur le site pewsocialtrends.org on peut consulter
les fonds envoyés à travers le monde à l’aide d’une carte interactive en se basant sur des statistiques collectés par la banque mondiale.

$ 2,198 milliards dans les transferts de fonds ont été envoyés à la Tunisie d’autres pays en 2012.

Les tendances de la migration mondiale ont changé au cours des dernières décennies et ces changements, avec les hauts et les bas de l’économie, ont également entraîné des changements dans le flux des envois de fonds -de l’argent que de nombreux migrants renvoient aux familles dans leur pays d’origine .

Les migrants internationaux ont envoyés $ 529 000 000 000 dans les transferts de fonds vers leurs pays d’origine en 2012, selon la Banque mondiale . Les États-Unis est le numéro un expéditeur des envois de fonds internationaux, ce qui représente près d’un quart d’entre eux (23,3%). L’Inde se classe au sommet de tous les pays qui reçoivent des fonds, avec 69 milliards de dollars en 2012.

Le suivi des envois de fonds dans le monde entier est difficile parce que beaucoup de pays ne suivent pas les fonds qui sont envoyés ou reçus. Sur la base de données qu’elle est en mesure de recueillir, la Banque mondiale a utilisé un modèle statistique pour estimer le montant d’argent provenant de chaque pays d’origine à chaque pays d’accueil. Parce que ces chiffres sont des estimations, il ya une certaine marge d’erreur.
Vous pouvez consulter la carte à travers ce lien pewsocialtrends.org

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.